Dans une semaine nous nous retrouverons pour le 38ème atelier de Paradoxes !
38ème … eh oui ! 2 ateliers par an depuis 2003 !
Rappelons que l’association est née en 2001, de la volonté de 4 médecins passionnés par l’approche de Palo Alto désireux de la faire connaitre et de réunir d’autres passionnés ou curieux…
Après une première Journée d’Étude en octobre 2002, les ateliers sont venus offrir la possibilité de travailler et réfléchir ensemble. Depuis le mois de juin 2020, « situation sanitaire » oblige, nos rencontres se déroulent à distance sur une demie-journée, malheureusement sans les petits chocolats suisses et autres douceurs qui venaient agrémenter les si précieuses interactions lors des pauses… mais Zoom est mieux que rien et, en attendant la chaleur des rencontres « en vrai », nous nous réjouissons de vous retrouver le samedi 12 juin …
il reste des places, vous pouvez encore demander votre inscription en écrivant à contactATparadoxes.asso.fr
Clin d’œil du passé : la première annonce des ateliers de Paradoxes
Les temps ont bien changé en matière de comm !
Quel bonheur d’apprendre, de partager, de rencontrer de nouvelles personnes passionnées par l’approche, dans une ambiance toujours aussi chaleureuse, bienveillante et rigoureuse …
Le format à distance garde son charme grâce à l’accueil, la disponibilité et la convivialité qui sont toujours au rendez-vous… tout comme la possibilité de nous entrainer, d’apprendre, de s’imprégner de l’épatante démonstration, des exercices toujours enrichies par la diversité de participants et de styles, tout ceci dans le respect et la considération. Merci et à très bientôt.
J’ai eu le privilège de participer à l’atelier du 12 juin : je suis époustouflée!
Cette assemblée de pairs passionnés et subtiles autour de l’approche de Palo Alto était exactement le bain de jouvence dont j’avais besoin. Les éléments fondamentaux et fédérateurs sont Chantal et Irène qui n’hésitent pas à jouer et endosser des rôles
différents : celui généreux de l’invitation et de l’organisation ; celui plus ingrat de la logistique ; celui de la supervision ; celui du participant éclairé et bienveillant.
On aperçoit parfois les engrenages inspirés et sophistiqués de leurs cerveaux en ébullition en train d’élaborer de nouvelles idées au service de l’approche pour mieux partager celle-ci avec nous autres. Le format proposé est simple et puissant. Les ateliers nous embarquent dans un voyage d’observation, de partage, de réflexion dans une ambiance rigoureuse et jubilatoire. Quel plaisir, merci infiniment.